Alpagas Sutton Inc

Visitez 

Contactez

Suivez

1474 chemin macey

Sutton, qc, j0E 2k0

  • Google Places - Alpagas Sutton

info@alpagassutton.com

(450) 538-1538

Le meilleur moyen de vous gardez informé des nouveautés et des événements à la ferme

  • Facebook - Alpagas Sutton
  • Instagram - Alpagas Sutton

Vous avez apprécié votre visite à la ferme?

laissez-nous Le savoir!

  • TripAdvisor - Alpagas Sutton
  • Google Places - Black Circle

© 2023 by Ceramic-Studio. Proudly created with Wix.com

À Propos

Notre histoire

Le Coup de Foudre

Notre histoire d'amour avec les alpagas commença il y a presque 15 ans lors d’un voyage sur une île au sud de la Colombie-Britannique. Par le fruit du hasard, nous sommes passés tout près d'une ferme qui élevait de drôles d'animaux que nous n'avions jamais vu auparavant! Nous nous sommes arrêtés et la gentille propriétaire nous expliqua ce qu'ils étaient et nous montra sa belle petite boutique.  Ayant à la fois la fibre artisane et étant fous des animaux, nous avons découvert que leur fibre extrêmement douce pouvait servir à faire de la laine! Ce fut le coup de foudre instantané, autant avec les alpagas que la fibre incroyablement douce qu’ils produisent!

La Terre et la Vieille Grange

Ayant demeurés à Sutton depuis plusieurs années, nous étions à la recherche d'un terrain dans la région qui serait approprié pour démarrer un élevage d'alpagas.  En 2009, encore par le fruit du hasard, nous sommes tombés sous le charme d’une parcelle de terre de 120 acres sur le chemin Macey, un petit rang pittoresque à quelques minutes du village.  

  

 Sur ce terrain se trouvait une grange construite vers la fin du 19e siècle et quelques autres bâtiments centenaires. La terre offrait une vue incroyable sur les montagnes avoisinantes, plusieurs pâturages et une grande parcelle de forêt mature.  Nous étions alors convaincus que nous avions trouvé l’endroit parfait pour élever, à notre tour, des alpagas.

 

Nous avons ensuite décidés de restaurer la vieille grange afin de conserver son caractère historique.  Une fois restaurée, celle-ci allait fournir à nos alpagas un endroit sécuritaire à l’abri des intempéries et un emplacement idéal pour y établir notre charmante boutique. Après 2 ans de travaux de restauration et d'aménagements spécifiques à leur élevage, nous étions enfin prêts à recevoir nos premiers alpagas à l'automne 2012.

Notre Mission

Nous avons rapidement décidés d'en élever une quantité limitée en se concentrant sur la qualité de ceux-ci et en se spécialisant dans la reproduction d'alpagas gris et noirs. La vocation agrotouristique de notre ferme nous permetterais aussi de partager le plaisir entourant l'élevage d'alpagas avec nos visiteurs dans un décor bucolique loin de l'agitation des grandes villes!  

 

 Nous sommes fiers de pouvoir vous offrir plusieurs collections exclusives de tricots, tissages et créations uniques soigneusement conçues et fabriquées ici-même à la ferme et avec l'aide d'une équipe d'artisanes locales. Nous proposons aussi une grande variété de produits faits à la main et issues du commerce équitable afin de vous offrir une gamme plus complète de produits d'alpaga.

 

Notre amour pour ces animaux magnifiques se reflète dans la diversité des services agrotouristiques et la qualité des produits offerts chez nous! 

Visitez notre ferme et découvrez par vous-même! 

Notre Équipe

Les Proprios

En tant que partenaires de la ferme familiale, nous apportons tous nos...

Nous sommes l'espèce la plus nombreuse sur cette ferme!  Nous sommes les contributeurs principaux... 

Les Alpagas
Le Chien

Mon nom est Hatchi. 

Comme je suis le seul chien sur cette ferme, j'aime me promener et faire plusieurs... 

Les Chats

Nous sommes l'équipe des chats et nous flânons  nos instincts nous guident.  Nous patrouillons... 

Les Poules

Nous sommes la famille des poules et nous produisons de oeufs.  Notre but premier sur la ferme est de...

Alpagas Sutton Inc

Visit Us

 Contact Us

Follow Us

1474 chemin macey

Sutton, qc, j0E 2k0

  • Google Places - Alpagas Sutton

info@alpagassutton.com

(450) 538-1538

The best way to stay informed on new products and farm events

  • Facebook - Alpagas Sutton
  • Instagram - Alpagas Sutton

enjoyed your visit at the farm?

Let Us Know!

  • TripAdvisor - Alpagas Sutton
  • Google Places - Black Circle

© 2023 by Ceramic-Studio. Proudly created with Wix.com

About Us

Our Story

Love at first sight...

Our love story with alpacas started over 15 years ago when we first saw these amazing animals on a small farm in the Gulf Islands of British Columbia.  By a twist of faith, we happen to pass by a farm with some funny looking animals!  Wondering what they were, we stopped and asked the friendly owner more information.  She gladly provided explainations and took us for a tour of her lovely farm shop.  We discovered that these elegant furry animals provided one of the softess fiber that could be spun into yarn! Needless to say, it was love at first sight...and first touch!  

The Land and the Old Barn

As long time residents of Sutton, we were searching for a land in the area that would be appropriate for raising alpacas. 

In 2009, by another twist of faith, we were able to purchase an old farmland of 120 acres on chemin Macey, a quiet backroad a few minutes away from the village. 

 

This pristine land included an old English style bank barn and a few other historical buildings dating back to the 1890’s. The location offered stunning views of the surrounding mountains, beautiful pasture lands and a large forested area.  We were convinced that we had found the perfect setting to raise alpacas! 

We decided to restore the beautiful old barn by preserving its historical character as it would become home to our alpacas and the ideal place to establish our charming onsite boutique.  After two years of hard work, restoring the old barn and planning the new alpaca-friendly layout, we were finally ready to welcome our first alpacas in the fall of 2012.

Our Mission

We quickly decided to raise a limited number of animals, focusing on high quality grey and black alpacas. We also decided to offer an agrotourism experience for animal lovers by opening our doors and sharing the pleasures of raising alpacas in this pristine location away from the hustle and bustle of the city.  

 

We take pride in offering exclusive collections of knits, handwoven products and unique creations carefully crafted here in Quebec.  Our handmade products are designed and made with care here at the farm, and with the help of an amazing team of local knitters and weavers.  We also carry fair trade handmade alpaca products ensuring you the best selection of alpaca knitwear.

 

Our love for these animals is reflected in the quality of the agrotourism experience we offer and knitted collections

we put forward.

 

Come and discover for yourself!    

The Farm Crew

The Owners

As partners in a family owned business, we each bring our own set of skills set to...

We outnumber any other species on this farm!  We are the main contibutors to... 

The Alpacas
The Dog

My name is Hatchi. 

As the only dog on this farm, I like to roam around and do lots of... 

The Cats

We are the cat crew and we roam wherever our instinct takes us.  We patrol... 

The Hens

We are the hen family and we produce eggs daily.  Our main goal on the farm is to...