La Famille

 
tristan-la-famille-alpagas-sutton_51326214691_o_edited.jpg
Farm girl carying hay bucket
Les Proprios

En tant que partenaires de l'entreprise familiale, nous apportons tous nos compétences individuelles à la ferme et à sa vocation agrotouristique. Que ce soit pour la santé du troupeau, l'entretien des installations ou l'élaboration et la conception de produits pour la boutique, nos forces complémentaires s'agencent parfaitement.   C'est certainement ce qui fait d'Alpagas Sutton une ferme si spéciale et unique.

Nous sommes fiers de fournir à nos visiteurs une expérience éducative  et mémorable à la ferme et de leur proposer des collections exclusives, élégantes et sophistiquées de produits fabriqués à la main.  Vous aurez certainement la chance de nous rencontrer lors de votre visite car nous demeurons impliqués dans tous les aspects de notre ferme. 

 

Nous sommes heureux d'être en mesure de partager notre passion et notre petit coin de paradis avec vous!  

PNG Arrow.png
 
Les Alpagas

Nous sommes l'espèce la plus nombreuse sur cette ferme!  Nous sommes les contributeurs principaux aux collections fabriquées à la main que vous retrouverez en boutique.  La tonte de notre fibre se fait une fois par année afin de produire les magnifiques écheveaux de laine et autres produits fabriqués avec soin par nos propriétaires et une talentueuse équipe de tricoteuses de la région.

 

Bien que nous soyons curieux lorsque les visiteurs arrivent à la ferme et que la plupart d'entre nous approchent généralement les clôtures pour vous souhaiter la bienvenue, nous n'apprécions pas vraiment les caresses et de nous faire flatter.  Pendant les visites guidées de la ferme, nos proprios fournissent des gâteries d'alpagas aux visiteurs et la plupart d'entre nous viendrons en manger directement dans vos mains!  Mais rappelez-vous que nous ne mangeons pas la nourriture des humains, ça peut déranger notre digestion et peut nous rendre gravement malades!  SVP rappelez-vous de seulement nous donner les gâteries fournies par nos proprios, la plupart d'entre nous les adorent!     

DSC_9841_edited.jpg
DSC_3020_edited.jpg
PNG Arrow.png
 
Le Chien
IMG_3095.JPG
IMG_3730 (1).JPG
IMG_3318_edited.jpg

Mon nom est Maya.  Je suis une femelle labrador de type anglais. 

Comme je suis le seul chien sur la ferme, j'aime me promener et faire plein de choses amusantes comme me baigner dans l'étang, japper des fois après n'importe quoi et jouer avec les chats quand je ne suis pas trop fatigué!  J'accompagne mon papa partout où il va.  J'aide à réparer les clôtures, ramasser du bois et faire des tâches autour de la grange. 

 

J'aime les alpagas mais je ne pense pas qu'ils m'aiment autant.  Même si j'essaie d'être calme quand je suis autour de leurs pâturages, ils semblent un peu nerveux quand je suis dans les environs.  Je pense que c'est la raison pourquoi je n'ai pas le droit de rentrer dans leurs pâturages pour aller jouer avec eux et que les autres chiens n'ont pas le droit de venir visiter la ferme.  Je crois qu'ils se sont habitués à ma présence à la ferme mais hélas, ils ne me font pas tout-à-fait confiance.

J'ADOOORE les humains! Si vous arrivez à la ferme et que je suis dans les environs, je vais probablement japper un peu pour avertir mes parents mais ce que j'espère le plus c'est que vous allez vouloir jouer avec moi!  J'aime les gâteries, me faire flatter la bédaine et courir après des objets lancés..mais c'est plutôt rare que je les rapportent.  J'adore ma vie à la ferme!  Si vous me voyez, vous pouvez appeler mon nom et je viendrai vous voir pour des caresses.

RIP Hatchi

DSC_0536_edited (2).jpg

Dans nos coeurs pour toujours...

PNG Arrow.png
 
Les Chats

Nous sommes l'équipe des chats et nous nous promenons aux grés de nos instincts.  Nous patrouillons la ferme et ses environs.  Notre mission première est d'attraper les souris mais nous préférons de loin juste nous promener autour de la ferme et profiter de la vie de chat à la campagne!  #bestcatlife 

Grey Alpaca & Tabby Cat
Luna

Je suis une grande femelle tigrée avec une tâche rousse distinctive sur mon front.  Je suis la patronne des chats!  J'aime pourchasser les choses qui bougent vites, courir après les autres chats pour leur rappeler qui est en charge et aller faire des promenades en forêt avec ma maîtresse.  Elle pense que c'est drôle que je la suit mais en fait, je fais juste m'assurer qu'elle ne se perd pas en forêt!  Je connais le terrain par coeur.  Je n'aime pas vraiment me faire flatter par personne d'autre que ma mère.  Je suis un félin loyal!  Lorsque j'ai fini ma tourner de patrouille,  j'aime bien rentrer à l'intérieur pour dormir avant ma prochaine aventure.    

DSC_8564.JPG
QRZW2314.JPEG
Charlie

Je suis une femelle grise tigrée à poils longs et j'ai été adopté!  J'ai été trouvé par la SPCA à errer dans les rues de Granby.  J'adore la ferme et ma nouvelle famille adoptive.  J'aime les caresses, ronronner et pourchasser des choses.  Lorsque mes parents m'ont adopté, ils ne savaient pas que j'aimais beaucoup le poulet et le saumon.  Ils ont vite appris à ne pas en laisser sur les comptoirs de cuisine sans surveillance.  Maintenant que j'ai accès à plein de nourriture pour chats et de gâteries, je n'ai plus besoin de la nourriture humaine!  Je suis un peu gêné avec les inconnus mais si vous êtes patient, il se pourrait que je vienne vous voir pour des caresses. 

Grey long hair tabby cat chasing mice
Long hair grey tabby cat
Bonnie

Je suis une petite femelle noire avec une petite tâche blanche sur mon bedon.  J'aime chasser les papillons et les sauterelles..et j'adoooore les gâteries!  Mon frère Clyde s'est perdu en forêt il y a quelques années donc je ne vais plus sur de grandes excursions maintenant.  Je préfère rester alentour du jardin et de la serre avec Charlie, ma soeur adoptée.  Nous jouons ensemble toute la journée et rentrons à la maison le soir.  Je suis un peu timide avec les inconnus mais j'adore mes parents!  J'aime dormir dans des boîtes de carton, des sacs en papier ou n'importe quoi fait en alpaga..c'est tellement chaud et confortable! J'adooooore les gâteries..est-ce que je l'avais mentionné?  

Black cat
Black cat
Mia

Je suis une femelle noire & blanche.  Je suis un peu nerveuse à l'idée d'aller dehors alors je suis une princesse d'intérieur!  Ma mère croit que j'ai peut-être eu un début de vie difficile et c'est pourquoi j'ai peur des inconnus et des bruits forts.  J'aime regarder les oiseaux du balcon, me faire brosser et me coller avec ma mère le soir.  Ma soeur Luna va faire des grandes expéditions et elle me raconte toutes ses aventures quand elle est de retour à la fin de la journée.  J'aime beaucoup jaser avec ma mère mais je pense qu'elle ne comprend pas toujours ce que j'essaie de lui dire.  Ce n'est pas grave parce qu'elle me donne plein de gâteries et de câlins donc j'adore ma vie de chat d'intérieur!       

IMG_4769.JPG
Black & White Cat
PNG Arrow.png
 
Hens patrolling alpaca pastures
Hens patrolling pastures
Les Poules

Nous sommes la famille des poules pondeuses et nous produisons des oeufs frais à chaque jour.  Notre mission première sur la ferme est de patrouiller les pâturages afin de les débarrasser des insectes nuisibles et limaces qui peuvent nuire à la santé de nos amis les alpagas.  Nous nous promenons librement dans les pâturages pendant le jour et nous nous mettons à l'abri dans le poulailler durant la nuit.  Pendant la journée, nous aimons prendre des bains de soleil, gratter le sol à la recherche de choses à manger, grignoter de l'herbe fraîche et manger la moulée d'alpaga qui a possiblement échappée à nos amis le matin.  Les enfants nous adorent et vous allez certainement nous voir se promener dans les pâturages lors de votre visite à la ferme. 

PNG Arrow.png

The Farm Crew

 
tristan-la-famille-alpagas-sutton_51326214691_o_edited.jpg
Farm girl carying hay bucket
The Owners

As partners in a family owned business, we each bring our own set of skills set to the alpaca farm and its agritourism venture.  Whether it's  herd care, tourism, farm maintenance or designing & knitting products for the boutique, we all have our own forces that come together in making Alpagas Sutton special and unique.

 

We take great pride in providing our guests with an educational & memorable visit at the farm and proposing elegant & sophisticated handmade alpaca accessories in our boutique.  You will certainly meet us during your visit as we remain involved in every aspect of our alpaca farm venture. 

 

We are happy to be able to share our passion and little pristine corner of paradise with you!   

 
The Alpacas

We outnumber any other species on this farm!  We are the main contibutors to the handmade collections you will find in the farm's boutique.  Our fiber is sheared once a year in order to produce those amazing yarn skeins and other beautifully handcrafted products made by our owners and a team of local knitters.

 

Although we are very curious when visitors come to the farm and most of us will generally approach the pasture fences to greet you, we don't really appreciate cuddles and being petted freely.  However during the guided tours of the farm in the summer, our owners provide alpaca treats to the visitors and most of us will come up and eat it out of your hands!  But remember we don't eat human food, it upsets our stomach and can make us very ill!  So please stick to the treats provided by our owners, most of us love them!  If you are lucky, you might even get an alpaca kiss in exchange for treats!     

DSC_9841_edited.jpg
DSC_3020_edited.jpg
 
The Dog
IMG_3095.JPG
IMG_3730 (1).JPG
IMG_3318_edited.jpg

My name is Maya.  I'm a female chocolate English Lab. 

As the only dog on this farm, I like to roam around and do lots of fun stuff like swim in the pond, bark at things and play with the cats when I'm not too tired!  I help my dad with all the stuff there is to do around the farm.  Fixing fences, picking up dead wood and doing alpaca related chores.  I follow him wherever he goes. 

 

I love alpacas but I don't think they like me as much!  Even though I try to remain quiet and calm when I am around their pastures, they still seem to be on guard when they see me.  I guess that's why I am not allowed to go into the pastures to play with them and other dogs aren't allowed to visit the farm.  I think the alpacas have accepted me being around their living quarters but it seems as if they will never completely trust me!

I LOOOOVE people! If I am around when you arrive at the farm, I might bark just to get my owners attention but I continue wagging my tail because I am hoping that you might want to play with me!  I like treats, belly rubs and fetching stuff..although I rarely bring them back.  Life is good!  If you see me, just call my name and I'll come over for cuddles guarantee!

RIP Hatchi

DSC_0536_edited (2).jpg

You will forever be in our hearts...

 
The Cats

We are the cat crew and we roam wherever our instinct takes us.  We patrol the entire farm and the land surrounding it.  We were told our main job is to catch mice but we prefer just going out for walks around the farm and enjoy country cat life to its fullest!  #bestcatlife

Grey Alpaca & Tabby Cat
Luna

I am a big tabby female and I have a distinctive orange spot on my forehead.  I am the cat boss here!  I like to pounce on stuff, chase other cats around to remind them who's in charge and sometimes go on walks with my mom.  My mom thinks it's funny that I follow her around but really, I am just making sure she doesn't get lost!  I know this land in and out.  I don't really like to be petted by anyone else than my family.  I am a loyal feline!  When I am done my day of patrolling I ususally like to come inside where it's cozy and sleep off until the next big adventure.    

DSC_8564.JPG
QRZW2314.JPEG
Charlie

I am a long hair grey tabby female. I was rescued by the SPCA and got adopted by my new family.  I love my new home and the farm.  I love to snuggle, purr and chase stuff.  When my new owners adopted me, they didn't know that I loved chicken and salmon so much.  They quickly learned to make sure not to leave it unattended on the kitchen counter.  It's ok because now, I have access to a lot of cat food and treats instead so life is good!  I like to hang out with my sister Bonnie around the garden, the greenhouse and the old farm house.  I'm a bit shy with strangers but I'm might come up to you for a snuggle if you are patient. 

Grey long hair tabby cat chasing mice
Long hair grey tabby cat
Bonnie

I am a teeny tiny black female with a small white spot on my chest.  I like chasing butterflies and grasshopers..oh and I loooove treats!  My brother Clyde got lost in the forest a few years ago so I don't go on great big adventures like him anymore.  I rather stay around the garden and the greenhouse with my adopted sister Charlie.  We play all day and then head back home at night.  I am a bit shy with strangers but I love my parents!  I love to sleep in boxes, bags or on anything made out of alpaca..it's so warm and comfortable! I loooove treats..did I mention that before?  

Black cat
Black cat
Mia

I am tuxedo black & white female.  I am a bit nervous about going outside so I am an indoor princess!  My family thinks I might have had a rough start in life and that's why I'm a bit shy and nervous with strangers or loud noise.  I like to watch birds from the balcony, getting my cat hair brushed and snuggling up with my mom at night.  My sister Luna goes on great big daily adventures so she tells me all about it when she comes home at the end of the day.  I like to chat a lot with my humans.  I don't think they always understands what I am saying but they gives me treats and cuddles so I love my indoor cat life!       

IMG_4769.JPG
Black & White Cat
 
Hens patrolling alpaca pastures
Hens patrolling pastures
The Hens

We are the hen family and we produce fresh eggs daily.  Our main goal on the farm is to patrol the pastures for any unwanted bugs and slugs that may harm our friends the alpacas.  We really enjoy being free to roam the pastures during the day and to snuggle up in the coop at night.  During the day, we like to sunbathed, scratch holes in the ground, nibble on fresh grass and eat alpaca pellets that might have been left behind by our friends.   The kids love us and you will certainly see us roam around the pastures when you visit the farm.