Alpagas Sutton Inc

Visitez 

Contactez

Suivez

1474 chemin macey

Sutton, qc, j0E 2k0

  • Google Places - Alpagas Sutton

info@alpagassutton.com

(450) 538-1538

Le meilleur moyen de vous gardez informé des nouveautés et des événements à la ferme

  • Facebook - Alpagas Sutton
  • Instagram - Alpagas Sutton

Vous avez apprécié votre visite à la ferme?

laissez-nous Le savoir!

  • TripAdvisor - Alpagas Sutton
  • Google Places - Black Circle

© 2023 by Ceramic-Studio. Proudly created with Wix.com

Comment bien entretenir    vos  produits en alpaga

NOS PRODUITS

Tous nos produits comportent des instructions de lavage soit directement au dos de l'étiquette de la boutique ou sur une étiquette à l'intérieur du produit.  Les instructions de lavage et de séchage dépendent du type de mélange présent dans la laine utilisée pour la confection de chaque item.  Si pour une raison quelconque vous êtes incapable de localiser l'étiquette d'instruction, vous pouvez toujours consulter la section ci-dessous pour nos trucs et astuces ou simplement nous contacter. Il nous fera plaisir de vous fournir les instructions de lavage spécifiques à votre item.

TRUCS ET ASTUCES D'ENTRETIEN

LAVAGE

La méthode de lavage varie selon le type de laine utilisée lors de la fabrication.

(voir l'étiquette de la boutique ou du vêtement pour le type de laine et l'entretien) 

Selon le matériel ou le type de laine, il faut laver soit à la main ou à la machine.​

LAVER À LA MAIN OU À LA MACHINE?

100% ALPAGA = Laver à la main à l'eau froide

PLUS DE 50% ALPAGA (avec autres fibres synthétiques) = Laver à la main à l'eau froide

* 50% ALPAGA OU MOINS (avec autres fibres synthétiques) = Laver à la machine à l'eau froide

dans un sac de lavage sur un cycle Lainage (Wool) ou Délicat.

* Si votre item comporte d'autres types de fibre naturelles (laine, soie, cachemire etc.), il faut les considérer comme de l'alpaga (ex. 40% alpaga, 40% laine, 20% soie = 100% fibres naturelles!  Lavez à la main à l'eau froide!)

SI VOUS AVEZ UN DOUTE, LAVEZ À LA MAIN À L'EAU FROIDE!!!

NETTOYER VOS ACCESSOIRES EN FOURRURE

Une petite quantité d'eau qui touche à la fourrure n'est pas nécessairement un problème mais

l'immersion complète de la fourrure dans l'eau pourrait affecter son aspect et sa texture. 

Si vous pouvez retirer complètement l'accessoire en fourrure, super!  Retirez-le avant le lavage et réinstallez-le après le séchage.  Si vous ne pouvez pas retirer l'accessoire en fourrure ou vous préférez ne pas le faire, évitez l'immersion de celui-ci dans l'eau!  Essayez de garder la fourrure hors de l'eau lors du lavage à la main.  Vous pouvez toujours nettoyer la fourrure en surface en utilisant une lingette imbibée d'eau froide et en frottant délicatement.  Laissez sécher à l'air libre après. Si votre accessoire en fourrure a besoin d'un petit coup de pouce après le nettoyage en surface, vous pouvez toujours utiliser un séchoir à cheveux à la plus basse température et frottez doucement avec vos doigts en même temps!  Évitez l'utilisation d'une brosse ou d'un peigne.

SAVON À LESSIVE

Un savon doux ou à lainage est recommandé pour le lavage de vos accessoires d'alpaga. 

Eucalan est une marque que nous recommandons et qui est disponible en boutique. Ce savon liquide est biodégradable et sans phosphate.  Sa formule enrichie de lanoline adoucie les fibres naturelles, élimine la statique et ne nécessite pas de rinçage. 

Pas de rinçage = lavage moins fastidieux = plus de temps pour vous! 

SÉCHAGE

Que votre item soit lavé à la main ou à la machine, faites-le sécher à l'air libre! 

Ceci assurera une meilleure longévité à votre produit. Pour le lavage à la main, compressez votre item pour en retirer le plus d'eau possible sans trop le tordre!  Un bon truc est de placer votre item sur une serviette sèche. Repliez la serviette sur votre item et appuyez vers le bas sur la serviette pour absorber le plus d'eau possible avant le séchage à l'air libre.  Pour les petits items (tuques, mitaines, jambières, etc), vous pouvez suspendre pour sécher.  Pour les gros items (chandails, châles, jetées, etc) vous pouvez les étendre pour sécher afin d'éviter que ceux-ci ne se déforment sous leur propre poids. 

 

 

 Maintenant que vous savez comment prendre soin de vos accessoires d'alpaga, il ne vous reste plus qu'à profiter de leurs bienfaits!

Alpagas Sutton Inc

Visit Us

 Contact Us

Follow Us

1474 chemin macey

Sutton, qc, j0E 2k0

  • Google Places - Alpagas Sutton

info@alpagassutton.com

(450) 538-1538

The best way to stay informed on new products and farm events

  • Facebook - Alpagas Sutton
  • Instagram - Alpagas Sutton

enjoyed your visit at the farm?

Let Us Know!

  • TripAdvisor - Alpagas Sutton
  • Google Places - Black Circle

© 2023 by Ceramic-Studio. Proudly created with Wix.com

How to properly care for your alpaca products

OUR PRODUCTS

All of our products carry specific care instructions (washing and drying) either directly at the back of our company sales tag attached to the product or on a clothing tag located inside the product.  Washing and drying instructions will vary depending on the fiber blend used in the production of each item.  If for any reason you are unable to locate the care instructions on your product, you can always refer to our tips and guidelines section below or simply contact us.  We will gladly provide you with appropriate instructions base on your specific item.

Care Tips & Guidelines

WASHING

Washing method will depend on the fiber blend of a specific item.

(see sales or clothing tag for detailed fiber blends and care instructions) 

Depending on the material or yarn blend, it will need to be hand washed in cold water or could possibly be machine washed in cold water.

HAND WASH OR MACHINE WASH?

100% ALPACA = Hand wash in cold water

MORE THAN 50% ALPACA (with other synthetic fibers) = Hand wash in cold water

* 50% ALPACA OR LESS (with other synthetic fibers) = Machine wash in cold water 

in a wash bag on Wool cycle or Delicate cycle

* If your item also has another natural fiber mixed in (wool, silk, cashmere etc.), consider it the same as alpaca (ex. 40% alpaca, 40% wool, 20% silk = 100% natural fiber!).  Hand wash it in cold water.

IN DOUBT, HAND WASH IN COLD WATER

WASHING A FUR ACCESSORY

A small amount of water splashing onto fur is not an issue but

completely soaking a fur accessory might affect its look or feel afterward. 

If you can easily uninstall the fur accessory off your item, great!  Take it off prior to washing and reinstall after it's dry.  If you cannot take the fur accessory off your item or you prefer not to, avoid immersing the fur into water.  Try keeping the fur out of the water while you wash the rest of your item.  You can always surface clean fur by gently padding it with a wet cloth of cold water.  You can let it air dry afterward. If your fur accessory needs a little perk after surface cleaning, you can always use a blowdryer on the coldest heat setting to bring it back to life. Avoid using a brush or comb, use your fingertips instead. 

LAUNDRY DETERGENT

Wool specific or soft detergents are recommended for washing your alpaca accessories. 

Eucalan is a brand we carry in store which has the advantage of being biodegradable 

and phosphate free. Its natural lanolin-enriched formula conditions the fiber, helps keep static away and most importantly does not need to be rinsed out. 

No rinse = less hassle = more time for you! 

DRYING

Whether your item was been hand washed or machine washed, air dry is the way to go.  

This will keep your item looking good as long as possible. After hand washing an item, compress it to force most of the water out without heavily twisting or wringing it.  Once most of the water has been pressed out, a good trick is to use a dry towel in which you place your item. Fold the towel over your item and press down on the towel to take out as much water as possible prior to air dry.  For small items (hats, mittens, legwarmers etc), you can suspend to dry.  For larger items (sweaters, shawls, throws etc) you can lay flat to dry to prevent material from stretching under its own weight. 

 

   Now that you know how to take care of your alpaca accessories, you can enjoy all of their benefits!